Sondage sur la Création d’une société citoyenne d’énergies renouvelables sur le territoire d’Aunis Atlantique

Face à l’urgence climatique, l’implication citoyenne est plus que nécessaire, pour mener à bien des projets adaptés au territoire.

La Communauté de Communes Aunis Atlantique a pris ces questions en main, au travers de la démarche Territoire à Énergie Positive (TEPOS) et du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), pour lesquels l’implication citoyenne est fondamentale.

C’est dans ce cadre qu’À Nous l’Énergie ! renouvelable et solidaire 17 prévoit d’accompagner la création d’une société citoyenne de production d’énergies renouvelables en Aunis Atlantique. De telles sociétés existent déjà en France et dans notre région.

Ce questionnaire s’inscrit dans la continuité d’initiatives que nous avions menées en 2019 et 2020 telles qu’une rencontre avec le comité consultatif citoyen TEPOS ou encore les stands de présentation lors du Forum des associations. Il nous permet également de reprendre contact avec les citoyens, après que celui-ci ait été quelque peu chamboulé par les récents évènements sanitaires.

Sondage sur la Création d’une société citoyenne d’énergies renouvelables sur le territoire d’Aunis Atlantique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *